Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'e-portfolio de Yahaya
1 juin 2012

Prise de notes La prise de notes désigne la

Prise de notes

 La prise de notes désigne la transcription écrite résumée du langage parlé. Elle est composée de trois étapes:

 

- l'organisation linéaire: consiste à la rédaction entière de ce qui est prononcée;

01062012201

 

- l'organisation linéaire dynamique: consiste à partager la page en différentes parties selon laquelle: on note à doite le cour, à gauche les mots clés et en bas de page les explications;

01062012200

 

-  l'organisation concentrique: consiste à établir le cour sous forme de shémas, le titre en gros caractère encerclé au milieu, les sous-titre en branche et les explications soudées aux branches des sous-titre.

01062012202 

 

Parmi ces trois organisations, j'ai appliqué celle de l'organisation linéaire dynamique. Parce qu'il arrive souvent que le proff explique vite la léçon et à ce niveau, je peux noter mon cour  à droite et les mots-clés à gauche. 

Comme çà une fois à la maison, je dévéloppe les mots-clés, en éssayant d'enrichir le cour en général de mes propres idées. Enfin par la suite, j'ai réussi ma prise de notes et j'expose autrement la léçon aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'e-portfolio de Yahaya
Publicité
Archives
Publicité